Menu

Régions Océan Indien

Agalega : les dirigeants de l’Alliance de l’Espoir exigent que l'accord entre l'Inde et Maurice soit rendu public


Rédigé par E. Moris le Samedi 22 Mai 2021



Agalega : les dirigeants de l’Alliance de l’Espoir exigent que l'accord entre l'Inde et Maurice soit rendu public
Les développements à Agalega et les allégations de la construction d’une base militaire ont été largement évoqués au cours de la conférence de presse.

Xavier-Luc Duval a déclaré qu’il n’y a aucune justification économique pour la construction d’une piste d’atterrissage de 3 kilomètres de long. Pour lui, l’île d’Agalega n’a aucun avenir touristique.

Quant à Paul Bérenger, il estime que c’est une bonne chose que le Premier ministre ait donné la garantie qu’il n’y aura pas de base militaire indienne à Agalega, mais il soutient que la vigilance reste de mise. Il réclame les détails sur le coût des opérations et de maintenance. Évoquant l’aspect des avions militaires et navires de guerre, qui pourrait être dotés d’armes nucléaires, Paul Bérenger a condamné ce qu’il a qualifié « l’ignorance » de Pravind Jugnauth sur le traité de Pelindaba. Sur ce sujet, Roshi Bhadain a réclamé la transparence.

Un crime contre l'environnement à Agaléga
 

Samedi 22 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.