Menu


Régions Océan Indien

Agalega : la garantie bancaire de Rs 403 000 est temporairement suspendue


Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Décembre 2020



Pravind Jugnauth sent-il enfin ce vent violent de contestations lui frapper au visage ? A l'approche des fêtes de fin d'année où sa popularité est en chute dans l'opinion publique, le Premier ministre a décidé ce mardi 15 décembre à l’Assemblée nationale d'offrir une accalmie.

La proposition de garantie bancaire de Rs 403 000 pour se rendre à Agalega est temporairement suspendue en attendant une décision finale de l’Outer Island Development Corporation (OIDC). 

Pravind Jugnauth soutient que cette garantie bancaire concerne les frais médicaux et concerne uniquement les Mauriciens et les étrangers se rendant à Agalega.

Pourquoi ? Simplement parce qu’en cas d’urgence médicale, il faudrait faire se déplacer le Dornier. Cela coûte apparemment ! Néanmoins le coût du déplacement pour Agalega s’élève à Rs 4 300 l’aller simple pour un Agaléen et Rs 10 300 pour un Mauricien. Cela inclus les frais d’assurance. Les mêmes règles s’appliquent pour les trajets en bateau. Les déplacements vers Maurice pour assister à des funérailles ou pour les études, seront considérés comme étant privés, et donc, payant.

De nombreux Mauriciens en visite à Agalega ont ainsi dû être rapatriés d’urgence et gratuitement, car ils sont tombés malades. D’où la proposition d’exiger un dépôt de garantie


 


Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.