Menu

Régions Océan Indien

Agalega est une « base militaire » qui abritera des avions de chasse sous-marine


Rédigé par E. Moris le Lundi 16 Mai 2022

Les journalistes indiens, surtout ceux de la droite nationaliste au pouvoir, ont les informations que nous n’avons pas à Maurice.



Pravind Jugnauth pourra dire tout ce qu’il veut ! Il pourra cacher autant d’informations qu’il veut aux médias mauriciens et à la population mauricienne. Le fait que l’île d’Agalega est et servira de base militaire est un fait.

Les journalistes indiens, surtout ceux de la droite nationaliste au pouvoir, ont les informations que nous n’avons pas à Maurice. Ainsi, l’équipe de Swarajya, magazine de la droite nationaliste hindoue au pouvoir en Inde, qualifie Agalega de « base militaire ». Elle se base sur des « nouvelles images satellites », datées du 20 avril 2022, et annonce que des hangars suffisamment grands pour abriter des avions de chasse sous-marine P-81 de la marine indienne sont en construction.

 

Allons-y pour les détails. Les hangars sont construits à côté de la nouvelle piste, mesurent 180 pieds de long et 200 pieds de large. Ils peuvent donc abriter de grands avions militaires. L’article va même jusqu’à souligner que l’Inde, avec les infrastructures militaires en construction sur l'île Agalega, veut accroître sa présence dans l'océan Indien occidental. Mieux, la Grande péninsule entend déployer, à partir d’Agalega, ses avions de surveillance à long rayon d'action.

Bien sûr, Pravind Jugnauth va hurler à la diffamation et à la mauvaise foi des médias. Espérons qu’il va prendre des sanctions, qu’il va tenter du moins, contre les médias de celui qui le tient grâce au cordon de la bourse. Avoir les bourses dans un étau, même fabriqué par la multinationale Tata, ne doit pas être confortable.

Lundi 16 Mai 2022


1.Posté par Seewoosagur le 17/05/2022 07:30
Don de Jugnauth à l'Inde de la parts des Mauriciens.
Merci au petit dictateur mauricien qui, en échange, se fait verser de l'argent sur un compte offshore de la part de son papa Modi.

2.Posté par Caro le 17/05/2022 13:30
Les Chagos, c etait une idée du Père de les fourguer aux britishes
Agaléga c est l idée du fils contre espèces sonnantes et trèbûchantes de la part des indiens
Quelle belle famille nous avons ici!!!!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.