Menu

Régions Océan Indien

[Agaléga] Un jeune homme blessé, six suspects arrêtés pour agression


Rédigé par E. Moris le Dimanche 28 Avril 2019



Damien Steeve, âgé de 19 ans était dépourvu d'assistance médicale depuis lundi soir. 

Blessé ( trois côtes fêlées) lors d'une agression dimanche dernier dans l’île du sud, c’est son frère Didier Nestor, un habitant de l’île principale, qui a dû aller le récupérer. Les autorités ayant refusé de faire le trajet, sur avis de la météo. 

Damien Steeve affirme avoir été victime d’une agression alors qu’il se trouvait en compagnie de quelques amis pour une partie de beuverie. 

Faute de Dornier pour le rapatrier, il avait été évacué aux Seychelles avant d’être transféré à Maurice hier samedi 27 avril.

Six personnes ont été arrêtées dans le cadre de cette agression. Les proches de la victime parle d'un "climat de terreur" qui règne à Agalega. 

Ce qui a amené Arnaud Poulay de rappeler l’engagement de la vice-Première ministre et ministre des Collectivités locales, pour un protocole en cas d’urgence médicale, en septembre dernier. Ce qui a donné lieu à une manifestation hier samedi. 

Ils dénoncent encore une fois le manque de matériels à l'hôpital et les difficultés des malades pour se faire soigner à Maurice, le Dornier, de la National Coast Guard, étant souvent indisponible. 

Pour rappel, généralement, le service de santé est assuré par un officier de santé et une sage-femme. Des médecins venant de Maurice font des tournées mais de courte durée tout au long de l’année.  

Dimanche 28 Avril 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.