Menu



Régions Océan Indien

[Agaléga] Un avion militaire français affrété pour une évacuation médicale urgente


Rédigé par E. Moris le Dimanche 27 Janvier 2019



Photo illustration
Photo illustration
Ce dimanche 27 janvier, un avion militaire français a été affrété exceptionnellement à Agaléga pour l’évacuation urgente d’une patiente atteinte d'un cancer.

Une décision prise par la Vice Première Ministre et Ministre des Collectivités Locales et des îles Eparses, Fazila Jeewa-Daureeawoo, suite à l’indisponibilité d’un avion de Maurice ou des Seychelles.

Pour rappel, selon le protocole d’évacuation médicale établi pour Agaléga, c’est normalement le Dornier de Maurice (actuellement en servicing) ou un avion des Seychelles qui fait le trajet vers Agaléga.

L’avion militaire français a ainsi quitté l’île de la Réunion ce matin à 8 heures pour se rendre à Agaléga.

Tous les frais concernant le déplacement de la patiente, ainsi que les frais médicaux, sont pris en charge par l’Outer Islands Development Corporation.

Dimanche 27 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.