Société

[Agalega] Post Alcide : Bilan et nettoyage sur l’île du Nord

Jeudi 8 Novembre 2018

La forte tempête tropicale Alcide s’est éloignée d’Agaléga et se dirige actuellement vers l’ouest sud-ouest à environ 15 km/h. A 13h, ce mercredi 7 novembre,.

Alcide est passée à son point le plus proche de l’archipel avec des rafales de l’ordre de 110 km/h.

Après le passage de la forte tempête tropicale Alcide, l'heure est au bilan et au nettoyage sur l’île du Nord à Agaléga. Les éléments de la SMF ont commencé a déblayer les routes. Le port, la jetée et la piste d’atterrissage sont opérationnels.

Les dégâts causés par Alcide sont mineurs. Une adolescente a été légèrement blessée par une toiture arrachée. Des arbres ont été déracinés, obstruant certaines routes. Quarante-cinq personnes ont trouvé refuge dans un centre au courant de la nuit.

La fourniture d’électricité et la distribution d’eau ont été interrompues pendant un certain moment mais ont déjà été rétablies. Même chose pour les lignes téléphoniques.

Alcide continuera d'influencer le temps sur Agaléga et maintiendra des vent forts et des averses orageuses.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Novembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.