Menu



Société

Agaléga : Manifestation citoyenne devant le parcours du ministre des Affaires étrangères indien


Rédigé par E. Moris le Lundi 22 Février 2021



Bruneau Laurette, Percy Yip Tong, Aman Ramchurn ont manifesté, pancartes en main, devant le bureau du Premier ministre ce lundi 22 février à l'occasion de la visite officielle du ministre des Affaires étrangères indien au pays, et par la suite, à l’heure du déjeuner, devant Le Suffren où se rendaient le ministre Subrahmanyam Jaishankar, et les membres de sa délégation.

Crime contre l'environnement par à Agaléga par la firme indienne Afcons Infrastructure
 
Bruneau Laurette explique qu’au nom de la transparence, le Premier ministre doit publier les accords entre l’Inde et Maurice. Il affirme que les développements en cours à Agaléga sont en train d’endommager l’écosystème de l’île. 

L’intérêt de l’Inde pour Agaléga est au centre des spéculations, tant à Maurice que dans la Grande péninsule. Pourquoi l’Inde injecte-t-elle autant d’argent dans cette île de 300 habitants ? Pourquoi les différents accords signés entre l’Inde et Maurice concernant Agaléga ne sont pas rendus publics à ce jour ?


Lundi 22 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.