Société

Agaléga : Les deux patients seront évacués par Air Seychelles vendredi, le Dornier étant en panne.

Jeudi 6 Septembre 2018

Agaléga : Les deux patients seront évacués par Air Seychelles vendredi, le Dornier étant en panne.
Cela fait quatre jours que deux patients, attendent dans une indifférence générale, un avion pour les ramener sur le continent afin d'obtenir des soins médicaux.
 
L'indignation était à son comble, au point qu'un sit-in en signe de protestation a été organisé afin d'alerter l'opinion publique sur leurs conditions de vie et d'exiger un hôpital.

Généralement, le service de santé est assuré par un officier de santé et une sage-femme. Des médecins venant de Maurice font des tournées mais de courte durée tout au long de l’année. 

Agaléga n'est pas muni de tous les équipements nécessaires et ces derniers revendiquent un droit à la dignité. L'archipel est situé à 1 064 km au nord de l'île Maurice et relié à celle-ci par voies aérienne et maritime.  

Concernant les deux patients en détresse absolue depuis quatre longs jours, le Dornier étant en panne, ce sont les services d’Air Seychelles qui ont donc été sollicités pour transférer demain 7 septembre les malades.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.