Menu

Société

Agalega : La vice-Première Ministre, Fazila Jeewa Daureeawoo en Mère Noël


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Octobre 2018

Des cadeaux et des promesses comme si il en pleuvait !



Agalega : La vice-Première Ministre, Fazila Jeewa Daureeawoo en Mère Noël
C'est le mardi 8 octobre que la vice-Première Ministre, Fazila Jeewa Daureeawoo, a présidé à une réunion interministérielle sur Agaléga. Cette réunion fait suite à sa visite dans l'archipel en septembre dernier.

Plusieurs mesures ont été prises pour offrir des nouveaux services qui visent à améliorer la qualité de vie des habitants. Notamment, un service médical spécialisé qui consistera d’un pédiatre, d’un gynécologue, d’un dentiste et d’un ophtalmologue sera mis à la disposition des habitants.

D’autre part, le mobilier existant sera remplacé au niveau des écoles pré-primaires, primaires et secondaires dans les deux îles. De plus, un sandwich, un fruit et un yaourt seront offerts quotidiennement à tous les écoliers.

Des formations seront dispensées à Maurice à des Agaléens. Ceux-ci pourront à leur retour dans l’île former les jeunes et aider à la découverte et au développement de nouveaux talents. Des équipements sportifs seront bientôt envoyés dans l’île. 

Par ailleurs, plusieurs équipements, soit des machines à laver et des congélateurs, seront placés dans l’Area Health Centre.

Un « portable mortuary freezer » sera bientôt envoyé dans l’île. 

Un site approprié a été identifié pour la construction de 50 logements. La construction de deux bibliothèques est également à l’agenda. Elles seront dotées d’équipements nécessaires, notamment d’ordinateurs ainsi que de livres.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Agalega-Fazila-Dawreeawoo-apres-48-heures-de-visite-fait-des-promesses-de-Noel_a1522.html

Mardi 9 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H