Menu

Régions Océan Indien

Agaléga : La communauté catholique a célébré les 125 ans de la présence de l'Eglise dans l'archipel


Rédigé par E. Moris le Lundi 26 Septembre 2022

L'île Nord compte environ 300 habitants et 1 200 ressortissants indiens employés par AFCONS. Quant à l’île Sud, elle ne compte que 100 habitants.



@ Diocèse de Port-Louis
@ Diocèse de Port-Louis
Le 8 septembre dernier, la communauté catholique à Agalega a célébré les 125 ans de la présence de l'Eglise dans l'archipel, sous le thème de "Avek nou bann Zanset, dan limilite ek lazwa, ansam anou kontign nou mision batize dan lafwa.

Un anniversaire dans la simplicité mais empreinte de joie profonde. La messe célébrée  par le Père Michel Moura et la bénédiction d'une nouvelle Croix Missionnaire ont été les deux temps forts de cet événement. Les habitants ont reçu en souvenir ce jour-là un signet sur lequel figure la première croix installée en 1897 par le Père Malaval (le premier missionnaire) ainsi qu'une  prière composée par le Noyau Pastoral pour continuer le chemin. 
 

Lundi 26 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.