Menu

Régions Océan Indien

Agalega : Jugnauth ne publiera pas l’accord entre l’Inde et Maurice


Rédigé par E. Moris le Vendredi 29 Juillet 2022



Il campe sur ses positions. Le Premier ministre ne bougera pas d’un iota. Pas question de rendre public l’accord entre l’Inde et Maurice sur Agalaga. Niet !

Au Parlement,  Pravind Jugnauth a déclaré qu’il n’y a aucun accord visant à faire d’Agalega une base militaire. Il a aussi insisté sur le fait qu’il y a une clause de confidentialité dans le document. De ce fait, il restera secret. Mais concernant l’utilisation des infrastructures en construction, le Premier ministre a déclaré qu’elles seront gérées par les autorités mauriciennes. Mais est-ce que des appareils militaires pourront les utiliser ? À cette question, Pravind Jugnauth a déclaré qu’il n’y a rien d’inédit à ce que des appareils militaires se posent à Maurice ou à Rodrigues. Ils n’ont qu’à suivre la procédure. Il a d’ailleurs annoncé que depuis 2014, 94 avions militaires français ont atterri à Maurice.

Vendredi 29 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.