Société

[Agaléga] Fazila Dawreeawoo après 48 heures de visite fait des promesses de Noël...

Mardi 25 Septembre 2018

La No 4 du gouvernement Fazila Jeewa-Daureeawoo a débarqué à Agaléga et pour le moins qu'on puise dire c'était un peu Noël avant l'heure.


Arrivée en Dornier, (pour une fois qu'il marche), elle s'est empressée de rencontrer Arnaud Poulay, handy worker à l’Outer Island Development Company. 

Ce dernier est l’un des leaders du mouvement qui réclame davantage de facilités dans les deux îles d’Agalega etl'auteur de la récente rébellion sur l'île.

Si Arnaud Poulay est devenu le symbole médiatique des injustices sur l'île et son combat assez noble, il faut aussi rappeler qu'il est le frère de l'ancien Resident Manager d’Agalega, Patrick Poulay. 

Fazila Jeewa-Daureeawoo souhaitait éclaircir le "malentendu" concernant la lettre qu’a reçue Arnaud Poulay demandant qu’il vienne de toute urgence à Maurice. 

La ministre des Collectivités locales et des îles éparses a annoncé également la mise sur pied d’un Special Board qui se penchera sur les problèmes de logement auxquels font face les Agaléens.

Ils pourront avoir la possibilité de devenir propriétaires terriens. 

Après deux jours de visites, la vice-Première ministre a pris le Dornier ce mardi pour rentrer à Maurice.

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Dossier-Qui-est-Arnaud-Poulay-l-auteur-de-la-rebellion-a-Agalega_a1366.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 25 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.