Menu



Politique

Agaléga : Appareils militaire oui mais pas de base selon Pravind Jugnauth


Rédigé par E. Moris le Mardi 18 Mai 2021



La question des appareils militaires a occupé une partie des échanges. Pravind Jugnauth a insisté qu’il n’y a aucun accord pour créer une base militaire à Agalega. Xavier-Luc Duval a alors tenté de le coincer en évoquant une précédente réponse de Fazila Jeewa-Daureeawoo où elle laissant entendre que les facilités en question pouvait être utilisées à des fins militaires. 

Pas de base militaire à Agaléga, réitère Pravind Jugnauth

Pravind Jugnauth a alors répliqué que des avions militaires ont toujours eu l’autorisation d’atterrir à Maurice et les navires de guerre d’accoster notre pays. Pour lui, ce qui importe, c’est que Maurice aura le contrôle concernant l’utilisation de la piste d’atterrissage et de la jetée. « C’est nous qui allons octroyer ou pas toute requête d’atterrir à Agalega ou d’y accoster », a insisté le Premier ministre.

Mardi 18 Mai 2021


1.Posté par Caro le 18/05/2021 18:47
Comment cela est possible???
La famille jugnaute nous refait le coup des chagos 50 ans apres .... quelle m.... ce mec!

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.