Société

Agaléga : 2 patients en situation de détresse, attendent un avion depuis 4 jours afin de rejoindre Maurice pour des soins

Jeudi 6 Septembre 2018

La colère gronde à Agaléga ! Un sit-in y est organisé afin de protester contre l'indifférence du gouvernement envers les habitants d'Agaléga. Crédit photo : Ti Ras Agalega Poulay.


Cela fait quatre jours que deux patients, attendent un avion pour les ramener sur le continent afin d'obtenir des soins médicaux.

L'hôpital à Agaléga n'est pas muni de tous les équipements nécessaires et ces derniers revendiquent un droit à la dignité.

Agaléga est un archipel de l'océan Indien situé à 1 064 km au nord de l'île Maurice et relié à celle-ci par voies aérienne et maritime. 

Le service de santé est assuré par un officier de santé et une sage-femme. Des médecins venant de Maurice font des tournées de courte durée tout au long de l’année. 



Rédigé par E. Moris le Jeudi 6 Septembre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.