Menu

Economie

AfrAsia Bank : Enter la Banque de Maurice qui joue les pères fouettards


Rédigé par E. Moris le Mardi 5 Juillet 2022



Le cas Malachy McAllister est indigne des pratiques bancaires à Maurice. C’est, d’une certaine façon, le point de vue de la Banque de Maurice. Le régulateur du système bancaire menace de sanctionner le Board d’AfrAsia Bank pour le limogeage du CEO.

Rappelons qu’il y a eu tout un ramdam… avec un communiqué émis par la banque pour annoncer la démission du CEO et, quelques jours plus tard, un communiqué du CEO pour dire qu’il n’a jamais démissionné et qu’il a été évincé. La Banque de Maurice est à la recherche d’explications de la part d’AfrAsia Bank. D’autant qu’il y a une procédure à suivre pour débarquer un CEO. Le régulateur, soit la Banque de Maurice, doit être dûment informé. La Banque de Maurice a eu des informations troublantes concernant le conflit opposant le CEO au board. Toute cette affaire fait qu’AfrAsia Bank pourrait faire l’objet de lourdes sanctions. La Banque de Maurice pourrait aller jusqu’à demander la révocation du Board.

Mardi 5 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H