Faits Divers

Affiches illégales contre le MSM : Roshan Jerhul et Nilvaran Purbhoo de Veer Ekta arrêtés

Lundi 29 Octobre 2018

Le président Roshan Jerhul ainsi que le trésorier Nilvaran Purbhoo de l’association socioculturelle Veer Ekta ont été entendu par la Criminal Investigation Division (CID) de Piton ce lundi 29 octobre.

Ils ont été traduits devant la cour de Mapou sous une accusation provisoire de «defacing public building». 

La police a objecté à leur libération conditionnelle.

Leurs domiciles ont été perquisitionnés ce lundi 29 octobre par la CID de Piton.

Le vice-président de Veer Ekta, Neelkant Alladhur est toujours en détention ainsi qu'un autre membre depuis le début de l'enquête.

Pour rappel, c'est en fin de soirée le jeudi 25 octobre, sur la route menant à Mapou que Neelkant Alladhur, vice-président de Veer Ekta placardait des affiches illégales contre le gouvernement, en compagnie de deux autres hommes lorsqu’ils ont été surpris par des activistes du MSM.   

Neelkant Alladhur a été conduit au poste de police et placé en détention policière alors que ses deux complices ont pris la fuite.  

Sur les affiches étaient inscrits «Ravi Chor », «Prakash Thagwah et Rutnah Betchwah».   

Rédigé par E. Moris le Lundi 29 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.