Justice

Affaire l’Amicale : Les 4 condamnés retrouvent la liberté aujourd’hui

Jeudi 23 Août 2018

Les quatre condamnés de l’Amical ont passé 19 ans en prison.



Suite à la recommandation de la commission de pourvoi en grâce, la libération des quatre condamnés dans l’affaire de l’Amicale fait suite à une décision de l’ancienne Présidente de la République, Ameenah Gurib-Fakim.

Sheik Imram Sumodhee, Khaleeloudeen Sumodhee, Abdool Naseeb Keeramuth et Muhammad Shafiq Nawoor avaient été incarcérés en mai 1999, après l’incendie du 23 mai 1999 dans la maison de jeux qui avait fait sept morts. 

Ils sont accusés d'avoir mis le feu à la maison de jeu le 23 mai 1999 après le match Fire Brigade/Scouts Club au stade Anjalay. Les sept victimes étaient l'épouse, les deux enfants, le cousin et trois employés du gérant de l'Amicale. 

Ils avaient été condamnés à la prison à vie le 20 novembre 2000.

Suite aux démarches initiées par leurs hommes de loi, la sentence de 45 ans a été commuée en une peine de 30 ans de prison et grâce au système de remise de peine, ils retrouvent la liberté ce jeudi 23 août.

Selon Me Rama Valayden, un de leurs avocats, les vrais coupables courent toujours.

Rédigé par E. Moris le Jeudi 23 Août 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.