Menu



Société

Affaire du pilote Hofman : Air Mauritius demande du "temps additionnel"


Rédigé par E. Moris le Mardi 11 Février 2020

Le conflit entre le transporteur aérien et un de ses anciens pilotes est loin d’être terminé.



Air Mauritius accuse le Belge Patrick Hofman de rupture de contrat et d’avoir failli à ses obligations envers elle. La compagnie d’aviation lui réclamait des dommages de Rs 126 528 025. 

Qui veut la peau de l'ancien pilote d'Air Mauritius, Patrick Hofman ?

Dans sa plainte, la compagnie d’aviation nationale accuse le pilote d’avoir incité d’autres pilotes à organiser une « grève déguisée ». La somme comprend les dommages et préjudices que la compagnie aérienne aurait subis. Patrick Freddy Hofman a été limogé le 6 octobre 2017.

Le pilote belge Patrick Hofman réclame en Cour suprême Rs 45 millions de dommages à Air Mauritius.

Dans sa plainte, le pilote parle de « licenciement injustifié » de la part de la compagnie d’aviation nationale. L’affaire a été appelée devant la Masters Court. Les hommes de loi du pilote avaient déposé une “demand of particulars” pour avoir des détails précis sur les réclamations de Air Mauritius. Sauf que MK n'a toujours pas fourni des explications et demande du du temps additionnel. L’affaire sera appelée le 17 mars.

 


Mardi 11 Février 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.