Menu

Justice

Affaire des coffres-forts : Le dernier procès au pénal de Ramgoolam va prendre fin


Rédigé par E. Moris le Mercredi 25 Mai 2022

C’était le dernier des nombreux procès, au pénal, intentés à Navin Ramgoolam. Rappelons que le leader du Ptr a été trouvé non coupable dans l’affaire des coffres-forts. Le DPP avait fait appel de la décision de la cour intermédiaire.



Les débats ont pris fin lundi, Les juges Iqbal Maghooa et Renuka Devi Dabee ont mis leur décision en délibéré. C’était le 15 novembre 2019 que la cour intermédiaire avait acquitté Navin Ramgoolam. Le DPP avait fait appel du verdict dans le délai prescrit.

Lundi, il y a eu les plaidoiries de Gavin Glover, leading counsel de Navin Ramgoolam, puis de Rashid Ahmine, Deputy Director of Public Prosecutions. Le premier a insisté sur le fait que le ministère public n’a pu révéler l’identité des personnes ayant remis de l’argent à Navin Ramgoolam, ce qui fait que les accusations ont été qualifiées « d’incertaines » par les magistrats.

Quant à Rashid Ahmine, il a indiqué que l’identité de celui ou ceux qui ont donné de l’argent n’a pas grande importance du moment que les pièces à conviction, c’est-à-dire l’argent, a été retrouvé au domicile de Navin Ramgoolam. Navin Ramgoolam était poursuivi sous 23 accusations de « limitation of payment in cash » en cour intermédiaire. Cela pour avoir accepté Rs 63,8 millions en espèces en six ans (31 janvier 2009 au 7 février 2015). Le 15 novembre 2019, la cour intermédiaire avait rayé les accusations.

Mercredi 25 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H