Menu

Faits Divers

Affaire cuivre-Singh : Arrêté, Vidarmen Payen libéré sous caution


Rédigé par E. Moris le Jeudi 8 Juin 2023



Vidarmen Payen, directeur de la firme Ergomax, a été présenté devant le tribunal de Port-Louis quelques heures après son arrestation par la Special Striking Team ce matin. Il a été libéré contre une caution de Rs 20 000 et une reconnaissance de dette de Rs 50 000.

Son nom et celui de sa compagnie ont surgi depuis quelques jours. Ergomax Ltd, selon l’enquête sur la vente de cuivre appartenant à Mauritius Telecom, aurait des liens avec Sherry Singh, l’ancien CEO de l’organisme. Ergomax a été fondée le 2 février 2007. La société de Vidarmen Payen est engagée dans la sous-traitance et le transport de marchandises.

Apparemment, ce sont d’anciens employés de Mauritius Telecom qui ont mis la police sur les liens entre Ergomax et Sherry Singh. La compagnie aurait bénéficié de nombreux contrats, notamment pour la rénovation de certains étages de la Telecom Tower à Port-Louis et l’aménagement de plusieurs boutiques de télécommunications à travers le pays. Selon certaines allégations, les services de la même société ont été retenus par Sherry Singh dans le cadre de la construction de certaines résidences. Apparemment, la firme FTI Consulting Ltd, chargée de mener un audit sur la gestion de MT sous le règne de Sherry Singh, a aussi évoqué les liens entre Ergomax et l’ancien CEO.

Jeudi 8 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H