Menu



Justice

Affaire Wakashio : Le Dr Maha Prakash Rambarun ne donne pas suite à sa contestation contre le Premier ministre et les ministres Maneesh Gobin et Sudheer Maudhoo


Rédigé par E. Moris le Lundi 23 Novembre 2020



Le Dr Maha Prakash Rambarun, pédiatre de profession, avait soumis une motion en cour suprême pour demander une injonction afin que les procédures pour l’institution d’une Court of Investigation soient stoppées.

Pourquoi ? Pour la simple raison qu’il estime qu’une commission d’enquête est plus appropriée qu’une Court of Investigation dans le cas du Wakashio. Il demandait donc à la cour suprême de statuer si, comme il l’estime, il faudrait une commission d’enquête au lieu d’une Court of Investigations. Il explique dans sa plainte qu’une Court of Investigation est instituée après la soumission d’un rapport préliminaire au ministre de la Pêche.

Pour le Dr Ramburrun, dans le cas actuel, une commission d’enquête est une meilleure option car elle pourra étudier nombre d’aspects, comme la mort des dauphins et les dégâts écologiques. D’autant que, dans cette affaire précise, le ministre de la Pêche, Sudhir Maudhoo, pourrait lui-même être appelé à devoir s’expliquer. Sa demande d’injonction rejetée par deux fois en cour, sa contestation n’ira finalement pas de l’avant en Cour suprême ce lundi, 23 novembre.

Le Dr Maha Prakash Rambarun, a décidé de retiré sa contestation ainsi que la motion d’outrage à la cour contre le Premier ministre, Pravind Jugnauth, et les ministres Maneesh Gobin et Sudheer Maudhoo.



 

Lundi 23 Novembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.