Menu

Justice

Affaire Varma-Unirek : sit-in des avocats probablement le 13 mai


Rédigé par E. Moris le Jeudi 5 Mai 2022

En guise de protestation, ils auraient pu enlever la robe, la déchirer ou la brûler. Non, les avocats mauriciens vont tout simplement s’asseoir dessus… même pas par terre.



La Mauritius Bar Association a décidé d’organiser une action de protestation. Elle aura probablement lieu le 13 mai. Ce sera éventuellement un sit-in. Nous utilisons beaucoup de conditionnel car une demande d’autorisation a été envoyée à la Master and Registrar, car il faut renvoyer les procès, ainsi qu’au commissaire de police, celui-là même dont le service sera dénoncé.

Mais qu’on ne se réjouisse pas trop tôt. Les avocats mauriciens ne vont pas aller s’asseoir devant les Casernes centrales. Ils vont faire sit-in. Ce sera une action pacifique pour afficher leur soutien à Yatin Varma. Le président du Bar Council, rappelons-le, a été, comme l’a si bien Brassens dans « La complainte des filles de joie », « bousculé par les flic ». Un peu comme les protagonistes de la chanson de Brassens, « ce n’est pas tous les jours » qu’un avocat rigole !

Jeudi 5 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H