Menu

Société

Affaire Uricek : le DPP retire sa demande d'enquête judiciaire


Rédigé par E. Moris le Mercredi 26 Octobre 2022

Mardi, devant le tribunal de Port-Louis, le directeur des poursuites publiques a retiré sa demande faite le 6 mai 2022.



Affaire Uricek : le DPP retire sa demande d'enquête judiciaire
Il n'y aura pas d'enquête, menée par un magistrat, sur les circonstances ayant mené au départ de Peter Uricek du territoire mauricien.

Me Satyajit Boolell évite ainsi un autre bras-de-fer avec l'Attorney General. Car il ne faut pas oublier - et c'est une première - que l'Attorney General avait contesté la décision du DPP. Il était même allé jusqu'à loger une injonction devant la cour suprême. Rappelons que le Slovaque Peter Uricek avait été mis dans un avion par des éléments du Passport and Immigration Office le mardi 26 avril alors qu'il avait obtenu une injonction interdisant sa déportation. Cela avait provoqué une grosse polémique. Le DPP ayant décidé de ne plus aller de l'avant avec l'enquête judiciaire, une bataille avec l'Attorney General est évitée. Mais il y a d'autres combats.

Mercredi 26 Octobre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.