Menu

Justice

Affaire Uricek : La magistrate demande au DPP de prendre la décision qui s'impose


Rédigé par E. Moris le Jeudi 12 Mai 2022

L'affaire ayant trait à la demande d'extradition de Peter Uricek a été appelée en cour ce jeudi.



La magistrate Neeteesha Seebaluck a rayé l'affaire étant donné que Peter Uricek n'est plus au pays. Concernant la façon dont le Slovaque a quitté le pays, la magistrate a demandé au DPP de prendre la décision qui s'impose. Il ne faut pas lier cette affaire avec celle concernant l'ordre d'arrêt émis par la cour à la demande de l'Attorney General. Elles sont distinctes même si elles concernent le même sujet.

Inédit : le bureau du DPP va affronter le bureau de l’Attorney General

Rappelons que, Yatin Varma avocat de Peter Uricek et président du Bar Council a obtenu gain de cause devant la cour de Port-Louis, ce jeudi. Il a logé une nouvelle motion afin de référer l’expulsion de Peter Uricek, au directeur des Poursuites Publiques. Une motion qui survient à la suite de l’intervention du bureau de l’Attorney General contre l’enquête judiciaire, initiée à la demande du DPP.

Le coup de Jarnac de Maneesh Gobin au DPP

Jeudi 12 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H