Menu

Justice

Affaire Teeluckdharry : Le Bar Council brandit l’argument d’abus de procédures


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Octobre 2018



Affaire Teeluckdharry : Le Bar Council brandit l’argument d’abus de procédures
La bataille entre le Bar Council et l’avocat-parlementaire s'est poursuit devant la cour suprême.

Vendredi matin, devant la juge Shameem Hamuth-Laulloo, le représentant de l’Ordre des avocats a brandi l’argument d’abus de procédures pour convaincre le juge de ne pas accéder à la demande d’injonction de Sanjeev Teeluckdharry.

Pour Me Rishi Pursem, l’avocat-parlementaire aurait dû choisir la révision judiciaire pour contester les procédures visant à le suspendre et à le convoquer devant un comité. Or, il a choisi l’option d’une injonction de la cour suprême.

Cette démarche, pour le Bar Council, équivaut à un abus de procédures. D’où le fait que, selon l’instance, la cour suprême ne doit pas accéder à la demande de Sanjeev Teeluckdharry. L’affaire a été renvoyée à une date ultérieure.

Vendredi 5 Octobre 2018

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H