Social

Affaire Sunkai : Pas de dégel et de remboursement pour l’instant

Mardi 9 Juillet 2019

C’est décidément une saga ! Lundi, dans un affidavit présenté en Cour suprême, la Financial Intelligence Unit réclame que le statu quo soit maintenu en attendant la fin du procès intenté à Bhimla Ramloll.

En clair, la FIU s’oppose au dégel des comptes bancaires de Sunkai pour le remboursement de 1 047 personnes qui ont investi dans le plan de Sunkai. En fait, ces « victimes » avaient déposé une motion pour un dégel de Rs 273 259 500 des comptes bancaires de la compagnie Sunkai.

Cette initiative faisait suite au dénouement favorable en cour où Sunkai et sa directrice Bhimla Ramloll acceptaient de leur retourner leurs investissements. Ces investisseurs appâtés par les alléchants retours sur investissements doivent donc attendre avant de récupérer leurs investissements.

La FIU rappelle dans l’affidavit que les 1 047 personnes ne sont pas les seules à avoir placé de l’argent dans les plans de Sunkai.

Rappelons que Bhimla Ramloll, une habitante de Vacoas de 46 ans, répond de deux procès pour escroquerie et blanchiment d’argent.

La prochaine audience est prévue le 30 juillet 2019.

Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Juillet 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.