Menu

Société

Affaire St Louis : deux experts danois donnent un coup de main à l’Icac


Rédigé par E. Moris le Samedi 28 Mai 2022

C’est une annonce de l’organisme ! La Commission anticorruption annonce que, dans le cadre de l’affaire St Louis, elle va bénéficier de l’aide de deux experts du National Cyber Crime Centre.



Il s’agit d’une unité de la Danish National Police du Royaume de Danemark. Elle fait partie de la Serious Crime Unit et est spécialisée dans la recherche, l’acquisition, le traitement et l’analyse de données stockées sous forme numérique dans le combat contre les crimes financiers et d’autres délits.

L’Icac soutient que l’affaire St Louis prend désormais une nouvelle envergure avec la visite de ces deux experts. Durant leur séjour, ils ont aidé les officiers de l’Icac dans la recherche et la récupération de certains éléments électroniques supprimés ou corrompus. Avec l’apport de cette expertise, souligne l’Icac, elle a franchi une étape importante pour la suite de son enquête.

Samedi 28 Mai 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.