Menu

Société

Affaire St Louis : Chavan Dabeedin était connu comme Hulk


Rédigé par E. Moris le Vendredi 25 Février 2022



@ GIS Mauritius
@ GIS Mauritius
Il n’est pas vert. Peut-être qu’il aime les billets de cette couleur ? Mais de tous les surnoms qui auraient pu être associés à Chavan Dabeedin, selon l’enquête de l’Icac concernant les pots-de-vin versés pour obtenir des contrats, les tabellions (terme cher à Brassens) ont choisi « Hulk » pour son nom de code.

Scandale de la centrale St Louis : une histoire de noms de code

Ce nom de code figure sur le répertoire du téléphone portable d’Alain Hao Thyn Voon, Managing Director de Pad Co. Ltd. Le numéro de Chavan Dabeedin y est associé. Selon les livres de compte, le Manager du CEB aurait reçu un total de Rs 1,2 million comme pots-de-vin. C’était à l’époque où Chavan Dabeedin était responsable du Transmission and Distribution Department du CEB, soit en 2015.

Paul Lismore : L'Express Leaks

Rappelons que c’est suite à l’enquête de l’Icac sur l’affaire St-Louis que le pot-aux-roses a été découvert sur un serveur. Certes, les données avaient été supprimées. Mais elles ont été récupérées. Il y avait plusieurs noms de code. L’un était le Prof K et l’autre Ustaad Rajah. Il y avait aussi ‘Hulk’. Il ressort que David Banner n’est autre que Chavan Dabeedin… du moins pour les enquêteurs.

Rappelons que Chavan Dabeedin a été inculpé provisoirement pour ‘public official accepting bribe’ jeudi. Il est en liberté sous caution.

Vendredi 25 Février 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H