Menu

Justice

Affaire St Louis : Bertrand Lagesse veut pouvoir voyager


Rédigé par E. Moris le Jeudi 14 Juillet 2022

L’Icac dit non ! La demande de Bertrand Lagesse, réclamant l’autorisation d’effectuer un déplacement à l’étranger, a été appelée en cour mardi.



Le consultant de 70 ans souhaite se rendre en France durant le mois de septembre pour une intervention chirurgicale. Mais l’Icac n’a pas été touchée par l’affaire. Que nenni ! Son représentant a déclaré que l’habitant de Grand Baie, qui répond de deux accusations provisoires de blanchiment d’argent, pourrait prendre la fuite. Il a aussi mis l’accent sur la complexité de l’affaire Saint-Louis, tout en précisant que 11 personnes ont été interpellées jusqu’ici. Ah oui, n’oublions pas que, pour l’Icac, il pourrait interférer avec des témoins. 

Bertrand Lagesse avait été arrêté le 4 septembre 2020. Il aurait été un intermédiaire dans l’affaire St Louis. Il agissait comme consultant pour la firme danoise Burmeister & Wain Scandinavian Contractor. L’Icac a trouvé 212 948 euros et Rs 8 172 492 sur ses comptes bancaires. L’argent proviendrait de transactions illicites. Bertrand Lagesse aurait reçu une partie de l’argent de la compagnie danoise, qu’il a transférée à Hong Kong et en France. Selon l’Icac, Bertrand Lagesse dispose de suffisamment de moyens pour vivre en France. Me Joy Beeharry, l’avocat de Bertrand Lagesse, a démarré le contre-interrogatoire du représentant de l’Icac.

Jeudi 14 Juillet 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H