Menu

Société

Affaire St Louis : Bertrand Lagesse bloqué à terre par un ordre de l'Icac


Rédigé par E. Moris le Vendredi 16 Septembre 2022



Il a regardé Bernard Maigrot prendre l'avion avec envie... certainement. Leurs prénoms commencent certes par la lettre B. Mais la décision du tribunal n'est pas la même. Bernard Maigrot a pu prendre l'avion, malgré un procès en cour. Mais Bertrand Lagesse, lui, n'aura pas cette chance. Du moins, c'est ce qu'a décidé le tribunal.

L'homme d'affaires conteste la décision du tribunal de Port-Louis de ne pas l'autoriser à entreprendre un déplacement en France pour un traitement médical. Il a déposé un affidavit mercredi devant la juge Johan Moutou-Leckning. Bertrand Lagesse lui demande de rejeter l’ordre obtenu par l’Icac qui l’interdit de quitter le pays. C'est le 10 septembre que l'Icac avait obtenu le gel d'une décision du tribunal émise la veille. Donc, Bertrand Lagesse a eu l'autorisation de voyager avant que l'Icac n'obtienne gain de cause en appel. L'homme d'affaires veut faire casser cette décision à son tour. Bertrand Lagesse a soutenu qu’il ne compte pas fuir le pays. Il a même précisé que l’Icac a obtenu la saisie-arrêt de ses biens, valant Rs 70 millions. La juge Johan Moutou-Leckning a mis sa décision en délibéré. Rappelons que Bertrand Lagesse a été interpellé pour blanchiment d’argent dans le sillage de l’affaire Saint-Louis. Il répond de deux accusations provisoires de blanchiment d’argent devant le tribunal de Port-Louis.

Vendredi 16 Septembre 2022

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H