Menu

Société

Affaire Sabapati : considéré comme une «brebis galeuse », le constable Anne transféré à la SMF


Rédigé par E. Moris le Mercredi 14 Juin 2023



Lors des débats budgétaires à l'Assemblée nationale, hier, mardi 13 juin, le Premier ministre a donné l'assurance que le Commissaire de police ne tolèrera pas les brebis galeuses «si jamais cela existe » au sein de la force policière.

Le «si» semble de trop, au vu du scandale révélé dans la bande sonore diffusée vendredi soir sur TéléPlus, « Vimen Leaks : La Bande-Sonore Explosive ». Le 12 juin, toujours, à la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition, axée sur l’affaire Sabapati, concernant de graves allégations contre la force policière, Pravind Jugnauth a indiqué qu’une enquête a été initiée par la Major Crime Investigation Team (MCIT), puis transmise à l’Independent Police Complaints Commission.

Opinion : Il faut abolir la police mauricienne

Pour le chef du gouvernement ce ne sont que des « allégations ». On apprend tout de même que certains officiers de l’Anti-Drug and Smuggling Unit (Adsu) ont été transférés.

Le constable Anne qui avait évoqué certaines pratiques comme le « planting » chez des suspects et la présumée relation entre Jean Hubert Celerine alias « Franklin », condamné pour trafic de drogue à La Réunion et l’ASP,  Ashik Jagai, a été transféré de la police de l’aéroport de Plaisance à la Special Mobile Force. Un transfert qui a pris effet ce mardi 13 juin.

 

Mercredi 14 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H