Menu

Société

Affaire Rezistans ek Alternativ : le Commissaire électoral se joint à la motion de l’État pour que le chef juge se récuse


Rédigé par E. Moris le Vendredi 17 Mai 2019



Ce matin, à l’appel de l’audience sur la plainte de Rezistans ek Alternativ contestant l’obligation faite à tout candidat de décliner son appartenance ethnique, l’avocate du Commissaire électoral a indiqué que son client, Irfan Rahman se joignait à la motion de l’État pour que le chef juge se récuse.

Me Kumari Domah a expliqué que son client se basait sur un entretien donné à la presse par le chef juge les 5 et 6 septembre 2012 pour justifier sa demande. Eddy Balancy a indiqué qu’il fera connaître sa décision le 31 mai 2019.

Autre rebondissement dans l’affaire : Rezistans ek Alternativ a indiqué qu’il n’irait plus de l’avant avec son intention d’amender sa plainte afin que le « mini-amendement » de 2014 soit déclaré anticonstitutionnel. L’Etat avait contesté cette démarche, rappelons-le. 

Vendredi 17 Mai 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H