Menu

Société

[Affaire Rama Valayden] Panglose : « Nous étions prêts »


Rédigé par E. Moris le Mercredi 17 Mai 2023



Il était prêt pour la bataille. Disons à argumenter ! C’est ce que Me Jacques Panglose a déclaré hier, à sa sortie du tribunal. Il avait accompagné son client, Me Rama Valayden, qui a comparu devant le tribunal de Port-Louis.

Les débats sur la motion pour la radiation de la charge provisoire retenue contre Rama Valayden, soit complot pour pervertir le cours de la justice, devaient démarrer. Mais à la demande du représentant du Directeur des poursuites publiques, l’affaire a été renvoyée au 23 mai. « Nous étions prêts à débattre. Mais nous n’avons pas eu à le faire. Car l’avocat de la poursuite a demandé un délai, ainsi que plusieurs éclaircissements », a-t-il déclaré.

Me Jacques Panglose a ajouté qu’il a profité de l’occasion pour, lui aussi, demander des détails et des éclaircissements sur l’acte d’accusation. « J’espère les avoir la prochaine fois », a-t-il affirmé. Me Panglose a été interrogé sur la constitutionnalité de la charge en question. Il a confirmé que l’avocat Kailash Trilochun a évoqué ce point. « Est-ce qu’elle est constitutionnelle ou pas ? Le point sera pris la semaine prochaine », a affirmé Jacques Panglose.

Mercredi 17 Mai 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H