Menu



Justice

Affaire Nobin-Brasse : polémique sur un document


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



Lundi, en cour de district, l’audience concernant l’affaire Brasse-Nobin devait être axée sur la motion de radiation de la charge contre l’ancien commissaire de police (mais aussi ancien commissaire des prisons). Sauf qu’un document a bouleversé l’agenda.

En effet, alors qu’il était à la barre, l’inspecteur Khemraj Seebaruth, enquêteur du CCID, a commencé à lire un document contenant les faits relatifs à l’affaire. Me Narghis Bundhun a alors bondi pour objecter. Elle a contesté le fait que l’officier de police soit en train de lire un document, ainsi que la façon dont il a été rédigé.

Le représentant du ministère public a répliqué que c’est l’inspecteur lui-même qui a rédigé le document et qu’il ne faisait qu’évoquer les faits dans cette affaire. La magistrate Neela Ramdewar-Naugah devra rendre son ruling le 17 février prochain. Après cette étape, les débats vont reprendre sur la motion de radiation de la charge provisoire de « public official using his office for gratification » logée contre Mario Nobin.

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.