Menu

Justice

Affaire Nobin-Brasse : polémique sur un document


Rédigé par E. Moris le Mardi 9 Février 2021



Lundi, en cour de district, l’audience concernant l’affaire Brasse-Nobin devait être axée sur la motion de radiation de la charge contre l’ancien commissaire de police (mais aussi ancien commissaire des prisons). Sauf qu’un document a bouleversé l’agenda.

En effet, alors qu’il était à la barre, l’inspecteur Khemraj Seebaruth, enquêteur du CCID, a commencé à lire un document contenant les faits relatifs à l’affaire. Me Narghis Bundhun a alors bondi pour objecter. Elle a contesté le fait que l’officier de police soit en train de lire un document, ainsi que la façon dont il a été rédigé.

Le représentant du ministère public a répliqué que c’est l’inspecteur lui-même qui a rédigé le document et qu’il ne faisait qu’évoquer les faits dans cette affaire. La magistrate Neela Ramdewar-Naugah devra rendre son ruling le 17 février prochain. Après cette étape, les débats vont reprendre sur la motion de radiation de la charge provisoire de « public official using his office for gratification » logée contre Mario Nobin.

Mardi 9 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H