Menu

Politique

Affaire Medpoint : La petite phrase lourde de sens de Ramgoolam


Rédigé par E. Moris le Samedi 29 Décembre 2018

« Je ne pense pas qu’il soit nécessaire que Pravind Jugnauth démissionne ! ».



Vous ne rêvez pas, c’est bien Navin Ramgoolam qui a prononcé cette phrase.

Le leader du PTr était interrogé par la presse sur l’affaire MedPoint, qui sera entendue par le Privy Council en janvier 2019. 

« Pensez-vous que Pravind Jugnauth aurait dû démission en attendant son appel devant le Privy Council ? » lui a demandé le journaliste du Mauricien. D’où la réponse étonnante de Navin Ramgoolam, lui qui n’a cessé de réclamer le départ de Pravind Jugnauth comme Premier ministre et qui clamait à tue-tête que ce dernier était illégitime à ce poste. 

En fait, la réponse n’est pas si étonnante que cela. Car s’il s’était prononcé en faveur d’une démission de Pravind Jugnauth en attendant le procès (en appel, précisons-le) devant la justice (le Privy Council), ses adversaires auraient évidemment rappelé que lui-aussi répond de deux procès. Comme quoi ! 

Rappelons que Navin Ramgoolam a aussi indiqué qu’il ne pense pas que les prochaines législatives auront lieu en mai 2020. Il réagissait aux propos de Pravind Jugnauth, tenus la veille, indiquant qu’il avait jusqu’à mi-2020 pour organiser des élections.

« Un général ne va jamais dévoiler sa stratégie et ses objectifs. Pravind Jugnauth va faire le contraire de ce qu’il dit », a déclaré Navin Ramgoolam.

Samedi 29 Décembre 2018


1.Posté par maurice de lisle le 30/12/2018 16:53
il veut juste dire
"ca ne sert a rien qu il demissionne, il sera DEMISSIONNé par LePEP "

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H