Politique

Affaire MedPoint : Pravind Jugnauth face au Privy Council

Mardi 15 Janvier 2019

Jour crucial pour le Premier ministre Pravind Jugnauth qui fait face ce mardi 15 janvier aux débats auprès du Conseil privé concernant le dossier MedPoint.
 
Les travaux sont prévus à 10 h 30 (heure de Grande-Bretagne) devant le Conseil privé à Londres.

Les avocats du bureau du Directeur des poursuites publiques (DPP) auront deux heures et 30 minutes pour convaincre les Law Lordsde la justesse de faire appel du verdict acquittant le Premier ministre Pravind Jugnauth, alors que ceux de Pravind Jugnauth en auront deux.

Il s’agira de déterminer l’interprétation du délit de conflit d’intérêts à l’article 13 (2) et (3) de la Prevention of Corruption Act (PoCA) qui crée le délit lorsqu’un fonctionnaire prend part à la procédure d’un organisme public, concernant une décision dans laquelle lui-même ou son parent a un intérêt personnel. 

La Rédaction de Zinfos Moris couvrira tout au long de cette journée les travaux que vous pouvez suivre sur notre site ou la page Facebook. 

Lire également :

https://www.zinfos-moris.com/Ce-serait-couillon-de-perdre-au-Privy-council-_a3704.html

https://www.zinfos-moris.com/Le-Privy-Council-n-est-pas-interesse-par-le-point-de-vue-de-l-Icac_a3618.html

Rédigé par E. Moris le Mardi 15 Janvier 2019

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.