Menu



Justice

Affaire Lutchigadoo et les Rs 35 millions de drogue synthétique : le DCP accorde l’immunité à Annea


Rédigé par E. Moris le Mercredi 5 Mai 2021



C’est l’information du jour. Richard Annea a obtenu l’immunité dans l’affaire Lutchigadoo. Cette affaire concerne l’importation de Rs 35 millions de drogue synthétique.

Le directeur des poursuites publiques a décidé d’accorder l’immunité à Richard Frederic Annea dans le cadre du procès intenté à Kusraj Lutchigadoo et Saheer Dilmohamed.

Richard Annea est en détention depuis février 2018. Il avait été pris après avoir tenté de prendre possession de 2,5 kg de drogue synthétique dans une compagnie de fret à l’aéroport.

Son avocat a réclamé l’immunité pour son client afin que ce dernier témoigne contre les deux autres suspects. Richard Frederic Annea est resté en détention pendant plus de trois ans pour des raisons de sécurité. Il répond d’une accusation provisoire de “aiding and abetting”. Les avocats de Lutchigadoo et de Dilmohamed, Mes Gavin Glover et Yousuf Mohamed, ont objecté hier à la déclaration du représentant du DPP d’octroyer l’immunité à Richard Frederic Annea et à ce que ce dernier soit inclus sur la liste des témoins.

Mercredi 5 Mai 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.