Menu

Société

Affaire Laurette : Le commissaire de police déclare la guerre à l'indépendance du DPP


Rédigé par E. Moris le Mardi 28 Février 2023



Fait sans précédent dans l'histoire du pays et du judiciaire. 24 heures après la libération conditionnelle de l'activiste Bruneau Laurette avec des conditions drastiques, selon le commissaire de police, cette décision du bureau du DPP crée un «evil precedent».

Un communiqué émis par la police mardi contient les commentaires du Commissaire de police sur la décision du bureau du DPP de ne pas contester la libération sous caution de Bruneau Laurette. « Cela crée un mauvais précédent », affirme Anil Kumar Dip. Il rappelle que 337 suspects sont actuellement en détention pour trafic de drogue allégué. Il soutient que la quantité totale des drogues saisies chez ces suspects ainsi que la valeur sont inférieures à la cargaison retrouvée chez Bruneau Laurette.

Anil Kumar Dip soutient que les hommes de loi des 337 suspects vont, à leur tour, réclamer la libération sous caution de leurs clients. Cela va impacter négativement, selon le commissaire de police, sur la population et va saper le travail entrepris par la police pour assurer la protection des citoyens.  Malgré tout, Anil Kumar Dip dit respecter les droits constitutionnels de Bruneau Laurette, la décision de la magistrate et la prérogative du directeur des poursuites publiques.


 

Mardi 28 Février 2023


1.Posté par Caro le 28/02/2023 19:50
Celui là est très mal placé pour l ouvrir et faire le mariole… à sa place j irais à la niche! Couché dip!

2.Posté par Dustin LSE 2:2 le 28/02/2023 21:05
The only "evil precedent" created recently is the decision by an incompetent and corrupt ex-so-called-judge to recommend the Presidential Pardon to the convicted son of a Commissioner of Police.

3.Posté par Chatwa le 01/03/2023 07:39
Éta KKDIP, ki mouche ine pik toi? Austère to kritik DPP. É ki to pensé lor grâce présidentielle pou lescro TIDIP, ène multi escroc même? Marké gardé kan Bruno pu komense kosé bucu pu sauté KKDIP parmi.

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H