Menu

Justice

Affaire Laurette : Le DPP s’oppose aux motions du Commissaire de police


Rédigé par E. Moris le Lundi 13 Mars 2023



Ce matin, devant la cheffe juge Rehana Mungly-Gulbul, l’affaire concernant la contestation de la libération sous caution de Bruneau Laurette a été appelée. Rappelons que le commissaire de police veut pouvoir contester la décision de la cour de Moka de libérer Bruneau Laurette sous caution. Cela, malgré la décision du Directeur des poursuites publiques de ne pas affaire appel. Il a déposé deux motions. Ce matin, le DPP, qui est l’une des parties visées, a résisté à la motion à travers sa représentante, Me Meenakshi Gayan-Jaulimsing.

Bruneau Laurette, représenté par Me Shakeel Mohamed, s’est également opposé aux deux motions. Rappelons que dans sa première motion, le commissaire de police demande une extension du délai légal de sept jours pour contester la liberté conditionnelle accordée à Bruneau Laurette. Il était de 6 jours. Il a expiré le lundi 6 mars 2023. Dans sa seconde motion, le CP conteste la libération sous caution de Bruneau Laurette.

Lundi 13 Mars 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H