Menu


Politique

Affaire Kistnen : des “palabres” selon Bobby Hureeram


Rédigé par E. Moris le Dimanche 6 Décembre 2020



L’affaire Kistnen est digne d'un polar, qui se lit comme le dernier bestseller sous l'été tropicale. Un crime déguisé en suicide, des éléments accablants contre la mafia locale dont un des parrains se trouve au sein du gouvernement. De quoi faire frémir les lecteurs à sensations fortes et faire oublier, l'autre scandale d'état, de terrains mal acquis à Angus Road.

Le silence du Premier ministre sur le sujet en dit long. Bien que son colistier dans la circonscription n°8 lui donne un peu de répit pour attaquer les deux dernières séances parlementaires de l'année avant les prochaines et longues vacances sur le dos des contribuables.

lls étaient peu loquaces à la sortie de leur dernière réunion du conseil des ministres concernant leur collègue Yogida Sawmynaden. Mais forcément il y a toujours un pour se détacher de la bande. L'incontournable Bobby ! Hureeram n'a rien trouvé de mieux que d'affirmer que ce ne sont que des “palabres” qui ne méritent même pas un débat au conseil des ministres. Entre "gros bras", la solidarité est une question d'honneur. 

Le décès suspecte de l’activiste MSM, proche de Yogida Sawmynaden : Soopramanien Kistnen est au coeur de l'actualité. Et pour cause, cette enquête policière bâclées au vue des nouveaux éléments "troublants" apportés par sa veuve et ses avocats ont de quoi faire réfléchir.

L'idée pernicieuse du « tous pourris » s'insinue avec un gouvernement qui a fait de la médiocrité sa grande cause nationale.

Comme un train fou lancé à grande vitesse, Pravind Jugnauth continue les provocations. Lors de la sa réunion de fin d'année du comité central du MSM, il n'a pipé mot sur son ministre, mais il aurait déclaré qu'une "bombe" attend ses opposants politiques et détracteurs. Le chef du gouvernement aurait-il réservé dans ses cadeaux de Noël l'affaire du scandale Saint-Louis ? Les enquêteurs de l'Icac de retour au pays après une "mission" au Danemark, ont terminé leur quarantaine obligatoire. Il ne reste plus à savoir quand le Premier ministre décidera d'envoyer ses premières missiles de guerre.



1.Posté par Karo le 06/12/2020 18:46
L INSIGNIFIANT est de sortie?

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.