Menu



Politique

Affaire Kistnen : Xavier-Luc Duval félicite le DPP


Rédigé par E. Moris le Samedi 12 Décembre 2020



Pour le leader du PMSD, sans le DPP, peut-être que la vérité n’aurait jamais éclaté concernant la mort de Soopramanien Kistnen. En conférence de presse ce matin, Xavier-Luc Duval a félicité Me Satyajit Boolell pour sa décision d’instituer une enquête judiciaire. Il va même jusqu’à affirmer que « la vérité sur ces horreurs n’aurait jamais fait surface » si cette décision n’avait pas été prise. 

Et le leader du PMSD de se féliciter d’avoir quitté le gouvernement en 2016. Car, a-t-il déclaré, il y avait des tentatives de s’attaquer à l’indépendance de l’institution qu’est le DPP. Pour lui, toute cette affaire montre l’importance du rôle du DPP. 

Xavier-Luc Duval a aussi longue évoqué le vaccin anti-Covid. Il est revenu sur ses questions, à ce sujet, posées au ministre de la Santé au Parlement. Pour lui, il est clair que toute la population mauricienne doit être vaccinée contre la Covid-19 avant que les frontières ne puissent être rouvertes et l’économie fonctionner normalement.

Samedi 12 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.