Menu

Société

Affaire Kistnen : Valayden remet un document explosif à l'ACP Armoogum


Rédigé par E. Moris le Mercredi 9 Novembre 2022

Une copie de ce document a été remise à la presse, mais également aux partis de l’opposition parlementaire et extra-parlementaire.



Suite à sa lettre au commissaire de police, Me Rama Valayden a eu une rencontre ce mardi avec l'ACP Kistnasamy Armoogum, le nouveau patron du CCID. C'est Anil Kumar Dip qui a demandé au successeur du DCP Jangi de rencontrer l'avocat.

« Mo p rann li public parski si arive mwa kitsoz tou seki mo kone li pou paret koumadir mo mor ensam avek li… »

Rama Valayden lui a remis un rapport préparé par les Avengers sur l'affaire Kistnen agent du MSM au no 8. « Le PM est le premier des suspects », affirme Valayden. Après sa rencontre avec le nouveau patron du CCID, l'avocat a déclaré que le document comprend une liste de suspects. Et d'ajouter que le tout premier, le no 1 des suspects, est Pravind Jugnauth. Il a bien pris le soin d'insister sur ce point. Parmi les autres suspects, a déclaré Rama Valayden, l'on trouve Yogida Sawmynaden et ses anciens gardes du corps. Rama Valayden a déclaré que ce document doit être rendu public, au vu de l’arrestation de l’activiste Bruneau Laurette pour possession de drogue alléguée et des menaces envers sa personne et certains membres de la presse.

Rama Valayden affirme que des «forces diaboliques» sont à l’œuvre contre le DPP et son bureau pour ne pas rendre public le rapport de l'enquête sur le décès de Soopramanien Kistnen. Il veut aussi  savoir pourquoi aucune charge provisoire n’a été formulée contre Yogida Sawmynaden. 

L’assistant surintendant de police (ASP) Ramesh Badal, en a aussi pris pour son grade. Valayden affirme que c'est Badal qui s’est rendu à Telfair et qui a fait croire à un suicide les causes de la mort de l'ex agent du MSM. Et qu'il y aurait eu des fuites d'informations sur l'avancement de l'enquête entre l'ex ministre du Commerce Yogida Sawmynaden et cet assistant surintendant de la police.

La récompense offerte de Rs 500 000 pour aider dans l’enquête, est fustigé par Rama Valayden qui compare cette somme à une autre affaire en 1999 concernant Sabapathee» Un autre ministre est aussi dans le colimateur de l'avocat. Il se demande pourquoi les caméras de Safe City se trouvant chez le ministre Padayachy n’ont rien enregistré le jour de la mort de Kanakiah. Il prie la police d’enquêter également sur les nombreuses propriétés du ministre Alan Ganoo qui pour lui ont un lien avec l’affaire Kistnen. 


 

Mercredi 9 Novembre 2022


1.Posté par Caro le 09/11/2022 18:27
Le trio des pieds nickelés du 8 en première ligne….
La brochette gagnante de l assassinat de Kistnen

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H