Menu



Justice

Affaire Kistnen : Valayden dépose une motion pour assigner Pravind Jugnauth comme témoin


Rédigé par E. Moris le Mardi 2 Février 2021



Les travaux de l’enquête judiciaire, visant à faire la lumière sur le décès plus que suspect de Soopramanien Kistnen, ont repris ce matin en cour de Moka.

La séance a été marquée par deux événements. D’abord, il y a eu la mise en garde de la magistrate aux « Avengers ». Vidya Mungroo-Jugurnauth a rappelé à Mes Anoop Goodary, Rouben Mooroongapillay et Rama Valayden qu’ils avaient un devoir de réserve vis-à-vis de l’enquête judiciaire, surtout en ce qui concerne les déclarations qu’ils font à l’extérieur de la salle d’audience.

La magistrate a souligné que certains propos pourraient être perçus comme constituant un outrage à la cour. Elle a aussi adressé une mise en garde aux journalistes, par rapport à la diffusion des déclarations. 

Après les mises en garde, Me Rama Valayden a déposé une motion pour que le Premier ministre soit assigné comme témoin dans l'enquête judiciaire. Il s’appuie sur le fait que Pravind Jugnauth avait déclaré avoir mené sa propre enquête.

Mardi 2 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.