Menu

Société

Affaire Kistnen : Sawmynaden entrera dans le box des accusés ce jeudi


Rédigé par E. Moris le Lundi 4 Janvier 2021



Le ministre du Commerce retournera en cour de Port-Louis ce jeudi dans le cadre de la Private Prosecution initiée contre lui par Simla Kistnen. 

Yogida Sawmynaden est représenté par ses hommes de loi Raouf Gulbul et Mamade Bocus. À l’appel de l’affaire, le ministre avait refusé d’entrer dans le box des accusés. Ses avocats ont indiqué qu’il a le droit en tant que citoyen de refuser d’entrer dans ce fameux box tant qu’il n’y a pas d’accusation formelle contre lui. La magistrate Zeenat Bibi Cassamally après une suspension de séance n'a pas cédé, elle a indiqué que Yogida Sawmynaden a l’obligation d’entrer dans le box des accusés. Ce sera donc le cas lors de la prochaine audience ce 7 janvier.

L'affaire Kistnen, cet ancien agent du MSM, dont le corps a été retrouvé carbonisé dans un champs, n'a pas arrangé les affaires du gouvernement après l'autre scandale des terrains mal acquis de Angus Road.

Le ministre Yogida Sawmynaden fait face à des accusations très graves dans cette affaire malgré le soutien inconditionnel du Premier ministre. La veuve de Soopramanien Kistnen a réussi l'exploit, le temps d'une enquête judiciaire sur les circonstances entourant le décès de son mari, à le faire trainer devant les tribunaux pour une histoire d'emploi fictif.

Malgré que les gardes du corps ont dû tirer le ministre alors que les membres du public criaient « voler nou pas lé », « démission » et autres slogans d’appréciation à sa sortie du tribunal, pas question de démission ! Le ministre Yogida Sawmynaden a, au contraire, indiqué qu’il est serein et a dénoncé « une cabale et un complot » ourdis contre lui, sur la base d’accusations fausses et fabriquées de toutes pièces. « Ce que j’ai à dire, je le dirais devant les instances appropriées. C’est pour cela que je n’ai pas fait de déclaration publique jusqu’ici », a déclaré le ministre du Commerce lors d'une conférence de presse.




 

Lundi 4 Janvier 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H