Menu

Société

Affaire Kistnen : « Sa pou rentre dans les annales », dit Valayden


Rédigé par E. Moris le Jeudi 20 Juillet 2023



Heureusement qu’il y a deux ‘n’. Sinon, le sens aurait changé du tout au tout ! La première partie de l’audition de Valayden par la MCIT, sur ses « révélations » sur la mort de Soopramanien Kistnen, a pris fin hier.

Rama Valayden avait été convoqué par la MCIT mercredi comme témoin. Il doit retourner aux Casernes centrales ce lundi. Rama Valayden a venu avec une shopping list. Il a demandé à la police de mettre une récompense de Rs 10 millions pour toute personne pouvant aider à faire la lumière sur cette affaire mais aussi un programme de protection des témoins.

« Un peu comme celui dont Raffick Peerbaccus avait bénéficié à l’époque », a-t-il déclaré. Rama Valayden a affirmé qu’il y a au moins une personne qui a des informations et qui souhaite parler. « Mais la frayeur est présente », a-t-il ajouté. L’avocat a aussi indiqué qu’il fait tout ça pour que cela « rentre dans les annales ». En fait, il voulait sûrement dire « rester dans les annales ».

Mais ce qui est intéressant, c’est que Rama Valayden, flanqué d’Anoop Goodary, a aussi remis les emplois du temps de Soopramanien Kistnen (pour le 16 octobre 2020) et de Yogida Sawmynaden (du 16 au 18 octobre 2020). Certes, il y a quelques erreurs typographiques. Mais le plus important, c’est que Rama Valayden retrace tout ce que fait l’ancien ministre ces trois jours, depuis son réveil jusqu’à son retour au lit. Il a demandé à la police de sécuriser comme il se soit les documents qu’il a fournis.

Jeudi 20 Juillet 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H