Menu



Justice

Affaire Kistnen : Les avocats sont unanimes «les images de Safe City ont été manipulées»


Rédigé par E. Moris le Lundi 14 Décembre 2020



Au tribunal de Moka ce lundi 14 décembre, les avocats qui représentent la famille de Soopramanien Kistnen sont unanimes, ils affirment que les images Safe City qui ont été présentées en cour ont été manipulées.

Le surintendant Vijay Kumar Dawon sera appelé à la barre des témoins demain pour expliquer ces incohérences.

Si le sergent Abeeram a produit les images des caméras Safe city retraçant ainsi les derniers pas de Soopramanien Kistnen, les avocats ont assisté pour leur part avec stupéfaction à un visionnage où l’heure et la date ne correspondent pas sur les enregistrements des caméras Safe City, avec la date du 19 aout 2020 qui ne correspond donc pas au jour de la disparition de Soopramanien Kistnen, soit le 16 octobre dernier. 

Me Rama Valayden, prend à contrepied Mauritius Telecom avec les images CCTV du Trafic Watch

Pour l'avocat, il sera impossible pour l'organisme de téléphonie de se cacher derrière la police. De ce fait, un responsable du projet Safe City et un représentant de MT seront appelés à déposer demain dans cette affaire.

Par ailleurs, Me Roshi Bhadain a souligné l’entretien entre Govinden Kistnen, le frère de Soopramanien Kistnen, dans l’enceinte de la cour avec un conseiller du Premier ministre alors que la magistrate avait explicitement demandé au témoin de ne pas sortir car son témoignage n’était pas encore fini. 

Lundi 14 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.