Menu



Société

Affaire Kistnen : Le CP en appelle à la retenue de la part des avocats


Rédigé par E. Moris le Mercredi 16 Décembre 2020



Un point de presse rapide comme l’éclair ! Mais l’essentiel a été dit. Le Commissaire de police a demandé, à la mi-journée, aux avocats impliqués dans les travaux de l’enquête judiciaire de faire preuve de retenue.

Il soutient avoir constaté, ces derniers jours, que des gens disent n’importe quoi en vue de « créer une psychose ». « Ils ont évoqué des bandes organisées, dont un soi-disant escadron de la mort, pour y associer des morts dans plusieurs cas ». Cela, a-t-il souligné, alors que l’enquête n’a pas encore établi les circonstances de ces décès.

Il a donné l’assurance, en tant que commissaire de police, que le travail se fait en toute indépendance et que la lumière sera faite sans distinction. « Je demande à tous, y compris les hommes de loi, d’agit de manière responsable et de faire montre de retenue dans leurs déclarations publiques », a-t-il lancé.

Mercredi 16 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.