Menu

Justice

Affaire Kistnen : La magistrate ordonne à Sawmynaden d’entrer dans le box des accusés


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Décembre 2020



Le ministre du Commerce est bel et bien arrivé en cour de Port-Louis ce matin dans le cadre de la Private Prosecution initiée contre lui par Simla Kistnen. Yogida Sawmynaden est représenté par les avocats Raouf Gulbul et Mamade Bocus.

À l’appel de l’affaire, le ministre a refusé d’entrer dans le box des accusés. Ses avocats ont indiqué qu’il a le droit en tant que citoyen de refuser d’entrer dans ce fameux box tant qu’il n’y a pas d’accusation formelle contre lui. Pour Mes Gulbul et Bocus, c’est le cas actuellement. Car la Private Prosecution n’est pas une accusation formelle, selon eux. Un débat a suivi. La magistrate Zeenat Bibi Cassamally a même dû suspendre la séance. Après quoi, elle a indiqué que Yogida Sawmynaden a l’obligation d’entrer dans le box des accusés. Ce sera le cas lors de la prochaine audience le 7 janvier.

Mardi 29 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H