Menu



Justice

Affaire Kistnen : La magistrate ordonne à Sawmynaden d’entrer dans le box des accusés


Rédigé par E. Moris le Mardi 29 Décembre 2020



Le ministre du Commerce est bel et bien arrivé en cour de Port-Louis ce matin dans le cadre de la Private Prosecution initiée contre lui par Simla Kistnen. Yogida Sawmynaden est représenté par les avocats Raouf Gulbul et Mamade Bocus.

À l’appel de l’affaire, le ministre a refusé d’entrer dans le box des accusés. Ses avocats ont indiqué qu’il a le droit en tant que citoyen de refuser d’entrer dans ce fameux box tant qu’il n’y a pas d’accusation formelle contre lui. Pour Mes Gulbul et Bocus, c’est le cas actuellement. Car la Private Prosecution n’est pas une accusation formelle, selon eux. Un débat a suivi. La magistrate Zeenat Bibi Cassamally a même dû suspendre la séance. Après quoi, elle a indiqué que Yogida Sawmynaden a l’obligation d’entrer dans le box des accusés. Ce sera le cas lors de la prochaine audience le 7 janvier.

Mardi 29 Décembre 2020

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.