Menu



Justice

Affaire Kistnen : Bhadain évoque plusieurs mails relatifs au projet d’hôtel à Pomponette


Rédigé par E. Moris le Vendredi 5 Février 2021



Miranda Meyers en compagnie du Premier ministre de l'époque, sir Aneeood Jugnauth, l'ancien ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun
Miranda Meyers en compagnie du Premier ministre de l'époque, sir Aneeood Jugnauth, l'ancien ministre des Terres et du Logement, Showkutally Soodhun
Soopramanien Kistnen a été très impliqué sur le projet d’hôtel à Pomponette. Roshi Bhadain a indiqué qu’un des courriels, envoyé à une responsable du projet, Miranda Meyer, évoque un transfert bancaire de Rs 4,5 millions.

Il y a aussi un autre mail, émanant de Rocky Boodhoo, qui était en charge du projet d’hôtel. Dans cette correspondance électronique, Rocky Boodhoo demande à ce que Kistnen soit payé car, souligne-t-il, « il a été recommandé par le Premier ministre et Monsieur Sawmynaden ». Et Roshi Bhadain de plaisanter sur le fait que dans le mail, le mot « please » est utilisé à deux reprises.

Obeegadoo refuse de restituer la plage de Pomponette au public

Rappelons qu'associée avec le Mauricien Rocky Boodhoo à travers la compagnie MMI Projects qui changera de nom pour devenir Clear Ocean Hotel and Resorts Ltd par la suite, le 3 Octobre 2014, Miranda Meyers enregistre à Maurice le premier subsidiary company de son groupe Pelangi resorts holding ltd et commence à démarcher auprès de Sud Africains afin qu'ils investissent dans son projet. Elle va créer par la suite avec son associé mauricien une série de compagnies ‘Pelangi’ subsidiaires.  

Vendredi 5 Février 2021

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.