Menu

Justice

Affaire : Khalil RamolyUn autre magistrat démolit l’Icac


Rédigé par E. Moris le Lundi 12 Juin 2023



Après Bibi Azna Bholah, voilà qu’un autre magistrat sort le rotin bazar contre l’Icac. Cela concerne Khalil Ramoly, épinglé également dans le cadre de l’enquête sur le réseau Franklin.

Cela s’est passé devant la Financial Crimes Division où Noorhossen ‘Khalil’ Ramoly était poursuivi. D’abord, l’homme d’affaires qui a le choc de se retrouver dans des sacrés pétrins a été acquitté. Mais ce qui ressort, c’est que le magistrat a relevé plusieurs lacunes au niveau de l’enquête menée par l’Icac.

Ramoly était accusé d’avoir mis une voiture de location à la disposition d’un gardien de prison (Paul Olivier Stéphane). En échange, le détenu Siddick Islam devait bénéficier de certains avantages à la prison de Melrose. Le délit aurait été commis entre 2015 et 2016 à Sainte-Croix. Khalil Ramoly avait plaidé non coupable. Quant au gardien de prison, il était soupçonné d’avoir fourni des informations confidentielles à  Siddick Islam. Le jeune homme de 33 ans a été condamné en février 2022 à 12 mois de prison pour corruption devant la FCD. Mais dans le cas de Ramoly, le magistrat Kevin Rangasamy a souligné le fait que les enquêteurs n’ont jamais confronté le gardien de prison au dénommé Khalil.

Ce détail a fait toute la différence. Car le gardien de prison ne connaissait que le nom ‘Khalil’, pas la personne. Est-ce que Khalil Ramoly était le Khalil en question ? Pour le magistrat, il est inconcevable que l’Icac ait omis de procéder à un exercice d’identification lors de l’enquête. Ce simple exercice était crucial. D’où l’acquittement. Khalil Ramoly était encore une fois représenté par Me Raouf Gulbul.

Lundi 12 Juin 2023

Nouveau commentaire :

Règles communautaires

Nous rappelons qu’aucun commentaire profane, raciste, sexiste, homophobe, obscène, relatif à l’intolérance religieuse, à la haine ou comportant des propos incendiaires ne sera toléré. Le droit à la liberté d’expression est important, mais il doit être exercé dans les limites légales de la discussion. Tout commentaire qui ne respecte pas ces critères sera supprimé sans préavis.


LES PLUS LUS EN 24H